samedi 23 avril 2011

Du côté de Multi Jeunesse: "Beautiful Nightmares"

---
J'ai découvert le travail de Nicoletta Ceccoli au travers de ses cartes postales, bijoux et carnets de chez La Marelle en papier et bien sûr par La petite voleuse de larmes (chez Milan Jeunesse) que nous vous avions présenté en "coup de coeur" en 2009. Elle fait partie de ces jeunes et talentueux illustrateurs qui façonnent la littérature jeunesse de notre époque et qui ont construit leur propre univers pictural. Je pense surtout à Benjamin Lacombe qui, comme Ceccoli, a développé un univers à la fois onirique, doux et sombre. Beautiful Nightmares est un somptueux recueil sans texte des tableaux de Ceccoli classés en cinq chapitres thématiques: Babes in Toyland, Beautiful Nightmares, Water Girls, Forbidden Fruit et Weird and Wonderful. Les tableaux reflètent son second "moi", ce monde riche, étrange et merveilleux, ce monde à l'imaginaire inépuisable: le monde de ses rêves et cauchemars. "Je ressens plus ma vie dans mes rêves", nous dit-elle. "C'est un champ de vision plus libre. L'art est mon refuge, ma cage dorée". Douceur vaporeuse, étrangeté, poésie, ses oeuvres parlent à l'âme, interpellent, nous emportent. Sublime tout simplement! Florence.
---
Beautiful Nightmares de Nicoletta Ceccoli, Soleil, 36.05€, à partir de 12 ans
---
---
- Lien vers le site de Nicoletta Ceccoli.
- Lien vers le blog de la librairie Multi Jeunesse.
- Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie et découvrir régulièrement de nouvelles chroniques de notre équipe, cliquez sur ce lien.

 
Free counter and web stats