dimanche 11 octobre 2015

Notre "Revue de Presse" (octobre 2015)


« J’ai rencontré Edmond Baudoin il y a 7 ans, par un de ces hasards objectifs dont la vie fait parfois cadeau. Je lui ai montré mon premier court-métrage, D’un chagrin, j’ai fait un repos. Il m’a dit que c’est le genre de film qu’il aimerait faire, s’il faisait des films. Très naturellement est née l’idée de faire un film ensemble un jour.»
Laetitia Carton a suivi Edmond Baudoin le temps d’un documentaire-portrait. En apprendre +.

Quatre ans après la mort de Marcel Marlier, la Belgique dispose enfin d’un lieu unique dédié au papa de Martine. Le  Centre Marcel-Marlier a ouvert ses portes à Mouscron. À découvrir ici.

Des dessins des créateurs de Gaston, des Schtroumpfs ou de Boule et Bill griffonnés sur les murs d'un appartement à Bruxelles sont restés plus de 50 ans dissimulés sous plusieurs couches de tapisserie. Une découverte qui date de 2013 mais qui ne nous est rapportée qu’aujourd'hui.

Cyril Pedrosa, invité du journal télévisé sur TV5MONDE, présente son album Les Équinoxes (Dupuis). Retrouvez son interview à partir de 10 minutes.

Le journal Le Monde nous gâte. L’aventure (mouvementée) de la renaissance de Corto Maltese, nous est contée ici, tandis que Juan Diaz Canales répond aux questions du journal ici.

Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:

 
Free counter and web stats