vendredi 28 septembre 2018

La Revue du web

En attendant sa sortie le 5 octobre, Emile Bravo nous raconte la suite du Journal d'un ingénu, Spirou - L'espoir malgré tout! Regarder le reportage. Et si vous êtes impatients, feuilletez les premières pages !
Pour la première fois, une fresque consacrée à un scénariste de bandes dessinées a été inaugurée à Bruxelles. Retrouvez Tamara (Darasse), Léonie et l’élève Ducobu (Godi), Sac à Puces (de Brab et Falzar), Clifton, Léonard (Turk par ailleurs le dessinateur de la fresque), Le Boss (Bercovici), Chlorophylle (Godi), Will (E411), Boule à zéro (Ernst) et… le Marsupilami (Frank Pé) rassemblés autour de Zidrou au 24 rue de l’Abattoir (au lieu-dit la Tour à Plombs). Et si vous vous demandez « pourquoi le Marsu ? », « pourquoi Frank Pé ? »… Réponse fin 2019 !
Pas moins de deux expositions à aller visiter au CBBD ce mois-ci. Dans La Gallery, tout d’abord, est exposé le 37e album d’Alix en célébration du 70e anniversaire de la série mythique. Les planches de Veni, Vidi, Vici, dessinées par Giorgio Albertini sur un scénario de David B. seront présentées jusqu’au 14/10/2018. Au rayon des grandes expositions temporaires, Magasin Général, la symphonie québécoise de Loisel et Tripp, s’exposera du 25 septembre 2018 au 10 mars 2019.
Non pas une, ni deux... mais trois affiches pour l'édition 2019 du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême! Le thème retenu pour ces illustrations est « un autoportrait de l’artiste en enfant, découvrant la ou les bandes dessinées fondatrices de sa passion, voire de sa vocation ». Cette année, les auteurs de ces affiches sont : Richard Corben (Grand Prix 2018), Bernadette Després (Tom-Tom et Nana) et Taiyou Matsumoto (Sunny).


Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats