vendredi 1 novembre 2019

Je suis au pays avec ma mère

Irene de Santa Ana travaille comme psychologue dans une association qui offre des soins aux personnes migrantes. C’est dans ce cadre qu’elle rencontre Cédric, un jeune homme originaire d’Afrique de l’Ouest qui a dû fuir les persécutions dans son pays. Arrivé en Suisse, il entame les démarches de demande d’asile mais ce parcours administratif est aussi long que brutal et incertain. Au travers du compte-rendu de ses échanges avec Cédric, Irene de Santa Ana nous dévoile une partie de la vie de ce dernier en Afrique mais aussi le quotidien désespérant et cruel de ce jeune migrant dépossédé des droits les plus fondamentaux. Evitant le pathos et le misérabilisme, les autrices se focalisent sur la manière dont la situation inextricable de Cédric affecte son équilibre psychologique. Pudique, bouleversant et admirablement mis en images par Isabelle Pralong, « Je suis au pays avec ma mère » propose une approche singulière d’une question de société complexe et nous relate comment un homme peut progressivement tomber hors du monde... (Philippe)
Je suis au pays avec ma mère d’Isabelle Pralong et Irene de Santa Ana, Atrabile, 17.10€ (18.00€)
---
Certaines réductions pourront être soumises à des modifications ultérieures.


Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats