vendredi 11 juin 2021

Revue du web


« Avec la disparition de Benoît Sokal, ce sont deux communautés et plusieurs générations qui sont en deuil. Les bédéphiles qui ont lu et aimé « Canardo », des « Premières enquêtes » à « Un Con en hiver » ; les gamers qui ont salué en lui le créateur d’univers, l’auteur de jeux à succès dès « L’Amerzone » jusqu’à sa trilogie « Syberia ». Benoît Sokal est décédé le 28 mai 2021 à Reims. »

(Pour regarder, cliquez sur la vidéo ou sur ce lien.)

Découvrez les trois artistes en lice pour le Grand Prix 2021 du festival d’Angoulême ! Celui-ci est attribué à la suite d’un vote en deux temps de la communauté des autrices et auteurs pros de la BD. Le lauréat sera annoncé le 23 juin. On notera que certain.e.s ont fait le choix d’un vote protestataire (en votant pour Racine) dans le but d’attirer de nouveau l’attention des pouvoirs publics sur les conditions dans lesquelles les autrices et auteurs exercent leur profession. Ces votes n’ont pas été comptabilisés.

Dans « L’homme est un accident » (Belin, 2021), un livre d’entretien avec Adrien Rivierre, Enki Bilal parle de notre époque et de celle à venir avec la liberté de ton et de pensée qui le caractérise. Le magazine Usbek & Rica publie quelques extraits de ces entretiens.


 
Free counter and web stats