mercredi 22 mai 2019

Séance de dédicaces

Avec "L'Armée de l'ombre" Olivier Speltens reconstituait méticuleusement l’Histoire du front de l'Est durant la Seconde Guerre mondiale. "AfrikaKorps" est son nouveau grand projet, un récit racontant la guerre en Afrique du Nord de 1941 à 1943.
A l’occasion de la parution aux éditions Paquet du 1er volume de cette nouvelle trilogie, nous avons le plaisir de vous inviter à l’expo-vente de planches issues de l'album qui se tiendra à partir du 13 juin 2019 à la librairie Multi BD.
Une séance de dédicaces aura lieu le jeudi 13 juin de 16h30 à 18h30 et sera suivie d'un verre de l'amitié autour des planches.
Outre l’édition classique, il vous sera proposé une édition toilée et limitée, agrémentée d’un cahier graphique. Les 2 versions, en librairie dès le 29 mai, seront accompagnées d’un ex-libris inédit offert à l’achat d’un album.
Les inscriptions à la dédicace se font au comptoir de la librairie ou par courrier électronique à l'adresse info@multibd.com. (En cas d'inscriptions trop nombreuses, nous procéderons à un tirage au sort dont le résultat sera communiqué par mail aux chanceux et aux moins chanceux).
AFRIKAKORPS
T1 - BATTLEAXE
Les Allemands débarquent à Tripoli (Libye) le 14 février 1941 avec la 5ème division légère. La 15ème division blindée doit y débarquer 1 mois plus tard. La situation est critique et l'armée se met tout de suite en route (après un entrainement sommaire de 4 semaines) pour El-Agheila dans le but d'en chasser les Anglais.
Ces derniers sont rapidement repoussés d'El-Agheila.
Le 4 avril Bengazhi est prise, laissant le champ libre à Rommel pour foncer sur Tobrouk. Ville côtière de grande importance stratégique, Tobrouk est une forteresse bien défendue et les Allemands vont s'y casser les dents. Qu'à cela ne tienne, Rommel partage ses forces, laisse une partie de son armée pour verrouiller la ville et fonce au-delà de la frontière égyptienne vers le col d'Alfaya, sorte de passe tenant la route côtière (via Balbia) et la ville de Sollum. Les Allemands ont donc réussi à chasser leurs ennemis de Cyrénaïque en 12 jours.
Le 15 juin, les Anglais se ressaisissent et montent l'opération Battleaxe.

Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats