vendredi 1 novembre 2019

Dédicace!

Après être venu dédicacer ses deux albums précédents ("Punk Rock et Mobile Homes" et "Trashed"), Derf Backderf revient à nouveau chez nous pour dédicacer son petit dernier, "True stories". Une compilation aussi hilarante qu'inquiétante d'histoires vraies, vécues par l'auteur dans son Midwest américain. En quatre albums, Backderf s'est révélé comme l'un des auteurs américains actuels les plus importants et a imposé sa manière drôle et unique de dénoncer la société américaine et son mode de vie!
La séance se déroulera le jeudi 7 novembre 2019 de 16h30 à 18h30. Les inscriptions se font au comptoir de la librairie Multi BD ou par e-mail à l’adresse info@multibd.com .
True stories
Parallèlement à « Mon ami Dahmer » et « Punk Rock et mobile-homes », Derf Backderf a pendant de nombreuses années animé son site derfcity.com de strips humoristiques. « True Stories » en compile les histoires vraies, celles vues et vécues par l’auteur, au quotidien, dans son Midwest américain. Hummers, malbouffe, freaks en tout genre, Backderf trempe sa plume dans le gras de la réalité et propose d’en rire pour garder l’esprit sain face à la démesure. A la fois hilarant et inquiétant. (Pascal)
Découvrez ses œuvres précédentes :
Trashed
Pour avoir travaillé pendant un an fin des années 70 comme éboueur, Derf Backderf va une fois de plus puiser dans son expérience personnelle pour raconter le quotidien de la voirie d’une petite ville perdue de l’Ohio  d’aujourd’hui. Sous la canicule ou dans le blizzard, chaque jour réserve son lot de mésaventure ordurière. Mais Derf ne se contente pas d’évoquer des souvenirs cocasses, il dresse également un constat alarmant sur nos modes de vie décadents: en 40 ans, le traitement des déchets semble n’avoir pas beaucoup évolué au pays des grands espaces, les camions-poubelles continuent de déverser leurs contenus douteux dans de gigantesques décharges précaires. Truffé d’anecdotes improbables et de personnages délirants que Derf a le secret de camper comme nul autre, « Trashed » est un récit hilarant mais accablant … (Pascal)
Punk Rock et Mobile Homes
Vous rêviez d’une bande dessinée mettant en scène Klaus Nomi, The Ramones, The Clash ou Lester Bangs, pour ne citer qu'eux ? « Punk Rock et Mobile Homes » raconte l’ascension sociale d’Otto Pizcok, dit « Le Baron », ou comment un nerd fan de Tolkien et trombone de la fanfare de l’école se retrouve promu gorille charismatique de « The Bank », salle de concert mythique d’Akron en Ohio au début des années 80. Dans cette comédie hilarante animée par une galerie de personnages improbables et savoureux, Derf Backderf revisite avec humour et amertume l’Amérique profonde « white trash » dans laquelle il a grandi. Le pendant fantasmé de « Mon ami Dahmer ». (Pascal)
Mon ami Dahmer

Au début des années '70, Derf Backderf entre au collège et y fait la connaissance de Jeffrey Dahmer, un enfant solitaire au comportement un peu étrange. Ce dernier, surnommé plus tard "Le Cannibale de Milwaukee", deviendra l'un des pires tueurs en série de l'histoire des Etats-Unis. Alternant souvenirs personnels et éléments de recherche, Derf Backderf construit le portrait, empathique mais jamais complaisant, d'un adolescent à la dérive dont l'effondrement de la vie familiale correspond à celui de sa santé mentale... "L'enfance est une période déterminante dans le parcours des tueurs en série, Jeffrey Dahmer n'échappant pas à cette règle" et c'est là que réside tout l'intérêt de « Mon Ami Dahmer » qui s'attache bien plus aux causes de cette terrifiante descente aux enfers qu'à ses conséquences. Un récit glacial et glaçant! (Philippe)

Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats