vendredi 22 novembre 2019

Revue du web




Le Chat de Philippe Geluck revient dans un 22e album de bandes dessinées. Le dessinateur supplie : “achetez mes albums en librairie” plutôt que chez Amazon. Ce n’est pas nous qui le contredirons.

(Pour regarder, cliquez sur la vidéo ou sur ce lien.)

Alors que le nouveau Petit Spirou était sous presse, Philippe Tome nous a soudainement quitté, laissant lecteurs et auteurs tristes et désemparés. Le journal de Spirou se devait de rendre hommage à cet auteur qui incarnait si bien l’esprit Spirou. La rédaction du journal partage ici quelques-uns des nombreux témoignages reçus pour le numéro spécial « Hommage à Philippe Tome » paru le 6 novembre.
Découvrez les aventures d’Astérix et Obélix en Thaïlande. Spécialiste de la bande dessinée thaïlandaise, Nicolas Verstappen (seuls les initiés le reconnaîtront) nous en narre l’histoire à travers l’influence que les aventures des héros de René Goscinny et Albert Uderzo y ont exercé.
Saviez-vous que le pseudo de Zep est inspiré du groupe Led Zeppelin ? Passionné de musique autant que de bande dessinée, l’auteur de « L’enfer des concerts » avait déjà illustré le livret de « Chansons pour les pieds » pour Jean-Jacques Goldman. Il remet le couvert avec Renaud. Premier extrait de son nouvel album « Les mômes et les enfants d’abord », le clip « les Animals » a été réalisé par Zep lui-même et David Garcia.

(Pour regarder, cliquez sur la vidéo ou sur ce lien.)

Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats