Une première version de la couverture du Grand Pouvoir du Chninkel avait disparu en 1987 avant d’être scannée ou photographiée. Proposée par la salle de vente Arcturial, elle refait soudain surface sans que son parcours n’ait pu être défini. De plus amples informations sur cette page du site ActuaBD. De son côté, le dessinateur franco-canadien Travis Charest tente de retrouver 4 des 29 planches originales qu’il dessina pour La Caste des Métabarons. Des visuels de ces planches disparues sont présentés sur le site de l’auteur.
Le blog des éditions Dargaud dévoile une lettre que Philippe Delaby adressa à Hergé en 1975. Le futur dessinateur de Murena, alors âgé de 14 ans, demande des conseils au père de Tintin en ayant joint une planche et quelques crayonnés à son courrier. La lettre de Philippe Delaby, ses dessins et la réponse d’Hergé sont présentés sur cette page.
Bill Watterson, l’auteur très discret de Calvin et Hobbes, a réalisé l’affiche du prochain Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Lauréat du Grand Prix de l’édition 2014, il explique dans un entretien pour le Washington Post son rapport au Festival. Le journal Libération revient de son côté sur une étude anglophone qui « a évalué les coûts générés par les catastrophes du petit garçon et de son tigre en peluche » sur cette page de son site.
La rencontre Chris Ware, Inventeur, en présence de l’auteur au Centre Pompidou, est disponible sur cette page. La vidéo de près de 2 heures permet de découvrir un entretien avec Chris Ware mené par Jacques Samson et Benoît Peeters ainsi qu’une discussion avec Walter Hus, le compositeur belge qui proposa un opéra adapté de Lint.