lundi 7 mars 2016

Tirage N&B de "L’Homme qui tua Lucky Luke"


Épuisé!
    Tous les exemplaires destinés à notre librairie ont été réservés!

Par Mathieu Bonhomme, 19,99€
Mise en vente le 1er avril

- Version noir et blanc, même format que l’album classique,
- Couverture originale,
- Dossier supplémentaire en fin d’album,
- Tirage limité à 1200 exemplaires.

« Lucky Luke est mort le jour où il a arrêté de fumer ».
Nous sommes nombreux à avoir entendu cette phrase prononcée par des lecteurs déçus.
Et son écho a résonné longtemps.
Elle m’a marqué.
Lucky Luke, le héros de mon enfance, celui avec lequel j’ai appris à lire, celui qui a inspiré mes après-midis à jouer au cowboy, celui qui a vécu des aventures qui ont nourri ma passion pour le western. Celui-là ? MORT ?
Vous voulez rire !
Moi, ce que j’ai toujours voulu connaître, c’est l’explication de Luke lui-même. Comment les choses se sont passées de SON côté du miroir ?
Oui, je lui ai parlé à cet être de chair et de sang, ce cowboy courageux, invincible et imperméable à la peur. Je lui ai dit que moi aussi j’avais longuement et beaucoup fumé. Que moi aussi, un jour j’avais arrêté. Et que, ouaip… Ma foi, ce fut une période bien difficile…
«Hey, à moi tu peux m’le dire, cowboy. Pourquoi as-tu mis ce brin d’herbe à la place de ta clope ? »
Ça n’a pas été évident de reconstituer ce récit ; notre ami n’est pas du genre bavard, mais cette histoire, c’est SA réponse.
Matthieu Bonhomme


Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:

 
Free counter and web stats