mardi 2 août 2016

Notre Chronique de « Ratman » de Sekihiko Inui


Shuto Katsuragi est un garçon de 15 ans qui rêve de devenir un super-héros. Dans un monde où ces derniers sont des stars, son rêve fait rire car Shuto est petit et chétif. Les seuls encouragements lui viennent de Mirea, une camarade de classe. Mais un jour, Mirea est enlevée par une mystérieuse organisation criminelle devant les yeux du jeune garçon. N’écoutant que son courage, il vole à son secours mais il est très vite maîtrisé par les kidnappeurs. Afin de sauver la jeune fille, Shuto se voit contraint de conclure un contrat avec ses ravisseurs, faisant de lui un super-vilain du nom de «Ratman».

Confronté à de véritables super-héros, Shuto découvre que ceux qu’il idéalisait sont pétris d’orgueil et de vanité… Dans son costume de super-vilain, le jeune garçon continuera pourtant à suivre sa voie et à faire de bonnes actions autour de lui.

Un dessin dynamique, des personnages attachants et des super-héros à baffer, quoi de mieux à se mettre sous la dent qu’un super-vilain héroïque ? Bien avant One punch man et My hero academia, il y avait Ratman, le petit garçon qui parvient à réaliser son rêve en empruntant des chemins détournés. (Aurely)

Ratman (12 volumes) de Sekihiko Inui, Kana, 6,20€/pièce

---
Certaines réductions pourront être soumises à des modifications ultérieures.


Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats