lundi 22 mai 2017

La Revue du web (mai 2017)


345 millions $US, c’est la modique somme pour laquelle la firme DHX Media a acquis la propriété de Snoopy et de Charlotte aux Fraises. La transaction a été approuvée par la veuve de Charles Schulz dont la famille gardera une participation de 20 % dans Peanuts. Rtbf.be nous explique comment réunir un tel montant.
Il y a 5 ans déjà que Moebius/Giraud nous a quittés. Et voilà que l’Hotel des ventes Drouot nous sort de ses cartons, sept dessins inédits réalisés en 1994 pour illustrer le scénario d’un film. 9eArt.fr nous présente la galerie de ces planches qui seront mises aux enchères le 23 mai.
Inconnue du grand public, la nouvelle ministre de la Culture du gouvernement Édouard Philippe (Présidence Macron) est en revanche déjà bien reconnue dans le monde de l’édition. Françoise Nyssen est en effet, présidente de la maison d’édition Actes Sud (Paysage après la bataille, Les noceurs, Rosalie Blum, etc.) depuis 1987. LeVif.be trace le portrait de cette éditrice belge naturalisée française.
Le Musée belge de la Bande Dessinée à Bruxelles (le CBBD) rendra hommage à Pierre Goscinny et Albert Uderzo, les créateurs de la série Astérix le Gaulois, en organisant une exposition ludique dédiée à l'album Astérix chez les Belges. L'événement se tiendra du 1er juin au 3 septembre. A partir du 31 mai, le Manneken-Pis sera également paré des habits d'Obélix. Plus d’infos sur le site du CBBD.

Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats