lundi 6 novembre 2017

Rencontre du jeudi 9 novembre

La dédicace du jeudi 9 novembre qui se tiendra de 16h30 à 18h30, nous donnera à nouveau l'occasion d'accueillir trois auteurs alternatifs. Du joyau graphique de Jérôme Dubois à l'autofiction touchante d'Alex de Moté en passant par la biographie étonnante de Giambattista Belzoni signée Lucie Castel (et ses acolytes), venez rencontrer trois auteurs dont les ouvrages démontrent, à nouveau, toute la richesse et la diversité de la bande dessinée!
Les inscriptions se font au comptoir de la librairie ou par courrier électronique à l'adresse info@multibd.com
Tes yeux ont vu
Par une nuit sombre, dans un vieux manoir à l’écart de la ville, une forme humaine défait les bandelettes qui recouvrent son corps… Avec Tes yeux ont vu, Jérôme Dubois revisite un thème classique du genre fantastique, celui d’une créature, Emet, et de son créateur, la Professeur Leow. L’histoire se distancie cependant de l’épouvante et du sensationnel pour se concentrer sur la subordination insolite qui relie les deux personnages. Au fil des pages et de la prise de conscience d’Emet sur sa condition, s’installe une évidence inexorable: le corps ne se soustrait pas au temps qui passe. Un Frankenstein existentiel à la beauté clinique époustouflante! (Pascal)
Je n’ai jamais dit je t’aime
Avec un titre pareil, on pourrait penser à un hommage au Je ne t’ai jamais aimé de Chester Brown mais il n’en est rien (ou presque). Entre deux souvenirs d’enfance et une passion pour le dessin apparue très tôt, Alex a toujours eu du mal à mettre des mots sur ses sentiments, à exprimer ce que son cœur ressent en toute transparence. Alors quand Lana décide de prendre ses distances avec lui, Alex s’écroule tandis que ses peurs, elles, refont surface de plus belle… En usant intelligemment de métaphores et de références aux œuvres du 9e art l’ayant marqué, l’auteur de Du sang sous le sapin nous livre son intimité et met à nu ses failles avec beaucoup de pudeur et un soupçon d’humour et d’ironie. Le résultat est très touchant. (Matthieu)
Voyages en Égypte et en Nubie de Giam­bat­tista Belzoni
Ingénieur en hydraulique de formation, Giambattista Belzoni gagne sa vie en montant des décors de théâtre, tout en y tordant des barres de fer en public ! Mais cette vie de saltimbanque finit par le lasser et lorsqu'il apprend que le pacha d'Egypte cherche à recruter des ingénieurs, il bondit sur l'occasion pour s'y rendre avec sa femme et leur jeune domestique. Guidé par son instinct et son culot, Belzoni négocie avec tout ce que la société égyptienne de l'époque compte comme chefs locaux, notables ou commerçants afin de déplacer et de mettre la main, pour le compte de l'Angleterre, sur les innombrables trésors de l'Egypte antique ! Epaulé par Nicole Augereau, Grégory Jarry s'est emparé de la biographie de Giambattista Belzoni pour nous livrer un récit dynamique et prenant sur la vie étonnante de l'un des pionniers de l'égyptologie ! Mélange habile de gravures et de dessins énergiques et expressifs, le graphisme de Lucie Castel contribue à nous immerger complètement dans le quotidien de cette Egypte du 19ième siècle! Ces Voyages en Egypte et en Nubie de Giambattista Belzoni constituent indéniablement une épopée singulière, cocasse et enrichissante !! Un récit complet en trois tomes. (Philippe)
Tes yeux ont vu de Jérôme Dubois, Cornélius
Je n'ai jamais dit je t'aime d’Alexandre de Moté, Vide Cocagne
Voyages en Égypte et en Nubie de Giam­bat­tista Belzoni de Lucie Castel (avec Grégory Jarry et Nicole Augereau), Flblb

Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats