lundi 10 septembre 2018

Les Immanquables de la FBD 2018

SPIROU vs FLUIDE GLACIAL: le clash !



Ces derniers mois, une étrange tension semble animer les relations entre le Journal Spirou et Fluide glacial, deux des monuments de la presse périodique BD. Tous les coups semblent permis. Observateur avisé de cette guerre, Thierry Tinlot, ancien rédacteur en chef des deux journaux, se pose en entremetteur en proposant un match d’impro lors de la Fête de la BD ! Une seule arme pour ce faire : l’humour ! Comédiens et dessinateurs y défendront l’honneur de leur magazine respectif. Si toutefois, d’ici là, les deux titres ne se sont pas définitivement entre-déchirés. (En collaboration avec la Ligue d’Improvisation Belge Professionnelle.) 

Séance Spéciale LES VIEUX FOURNEAUX
L’adaptation au cinéma de la bande dessinée phénomène Les Vieux Fourneaux créée par Wilfrid Lupano et Paul Cauuet est sorti en salle le 22 aout 2018. Pour l’occasion, la Fête de la BD vous propose une séance spéciale lors de l’événement, en présence des auteurs de la bande dessinée ! (En collaboration avec les éditions Dargaud et Athena Films.)

Les PRIX ATOMIUM de la bande dessinée
La création BD s’est fragilisée ces dernières années. Il est souvent devenu difficile, pour les professionnels de la bande dessinée, d’en vivre correctement. visit.brussels, organisateur de la Fête de la BD, en étroite collaboration avec ses partenaires, tient à marquer son soutien à la création et à rassembler les initiatives existantes en lançant des prix qui, dans leur majorité, seront remis en espèces pour permettre aux lauréats de financer leur travail. Pas moins de 9 prix seront décernés pour un montant total de 115.000 €. Le parrain de cette édition sera le scénariste Fabien Vehlmann, auteur de la série Seuls et de Spirou et Fantasio

« Alix – L’art de Jacques Martin »


À l’occasion du 70e anniversaire de la création d’Alix, les éditions Casterman, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, présentaient une exposition exceptionnelle consacrée à l’art de Jacques Martin.
Entièrement rescénographiée pour être présentée à Bruxelles, au Musée du Cinquantenaire, au sein même des collections permanentes du musée, cette rétrospective réunit 150 originaux rassemblés par thématique et qui présenteront ainsi l’œuvre de Jacques Martin au travers du prisme des aventures de son héros légendaire.
L’exposition sera inaugurée le 14 septembre dans le cadre de l’ouverture du Festival BD, et sera visible jusqu’au 6 janvier 2019.

Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats