lundi 13 avril 2020

Rions un peu

 Un auteur de bande dessinée, alors qu'il fait ses courses, réalise qu'il n'a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l'auteur le menace et parvient à s'enfuir. La police est alertée, s'engage alors une traque sans merci, le fugitif traversant la région, en stop et battant la campagne. Notre chronique.

Où Fabcaro revient sur l'origine de "Zaï Zaï Zaï Zaï"
(Pour regarder, cliquez sur la vidéo ou sur ce lien.)

Que se passe-t-il lorsqu'un natif de Juvisy, riante bourgade de la banlieue parisienne, part s'installer à la campagne au milieu des veaux, vaches, cochons? Au minimum, un énorme choc culturel. Il faut apprendre à parler le patois, découvrir les effets de l'alcool local et surtout se désintoxiquer du périf. La vraie vie de Manu Larcinet.
Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur. Notre chronique.
Mathieu Sapin a pendant 5 ans côtoyé et accompagné Gérard Depardieu dans ses déplacements. De Paris à Moscou en passant par l’Azerbaïdjan, Gérard ne passe pas inaperçu. Honni des uns, adulé des autres, l’acteur se préoccupe essentiellement de ne pas s’emmerder et surtout de ne pas se laisser emmerder. Drôle et divertissant, Gérard se lit comme un magazine people qui n’aurait pas oublié le sens du mot reportage. (Pascal)
Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour – sa marque de fabrique – le parcours de l’astronaute français Thomas Pesquet depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre. Notre chronique.

À bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !... Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde. A ranger aux côtés des meilleurs titres de René Goscinny. Notre chronique.
Et aussi, par le même scénariste, Alain Ayroles, avec le dessinateur de « Blacksad », Juan Guarnido : « Les Indes Fourbes »
Dans « True Stories », on croise des illuminés en tous genre, pris sur le vif dans la rue ou dans des magasins, dans des scènes du quotidien qui font mouche. « True Stories », c’est l’Amérique profonde, dérangée, saturée de malbouffe, foutraque. Notre chronique.
Découvres les œuvres précédentes de Derf Backderf.

Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats