mardi 25 mai 2021

Voyages

C’est clair, c’est net, c’est clarinette ! Les Jeux Olympiques de Tokyo, cet été, ce sera devant la télé ! Alors, en attendant la réouverture des frontières du pays du soleil levant, on le visite depuis notre canapé…

Dont le récent « Découvrir Tokyo en manga », collectif de 16 mangaka japonais qui  ont mis leur talent de raconteurs d’histoires au service de ce docu-manga, pour redécouvrir quartier par quartier, en 30 chapitres et autant de récits originaux, l’essentiel de Tokyo (Editions petit à petit).

On ne vous présente plus le « Tokyo Sanpo » de Florent Chavouet. Un humour décapant et un coup de crayon talentueux qui nous entraînent dans un Tokyo surprenant, à la fois réaliste et poétique ! (Mais il y aussi du même auteur : « Manabé Shima », « Touiller le Miso » et « Petites coupures à Shioguni », son premier récit de fiction). (Picquier).

Pensé autant comme un guide que comme un petit livre à feuilleter chez soi, le « Tokyo Pop City Guide » sera dans tous les cas le parfait compagnon pour découvrir la capital japonaise ou pour se remémorer un précédent voyage. (Johan Chiaramonte, Hachette)

« Tokyo Blues » est un recueil de 14 histoires courtes, dans lesquelles Tokushige Kawakatsu expérimente un style gekiga, croisé avec la bande dessinée européenne. Mêlant réalisme, dérision, poésie et références multiples, il utilise le manga comme moyen d'expression personnelle, pour représenter la ville de Tokyo et les sensations les plus insaisissables du quotidien. La nouvelle qui a donné le nom au présent recueil fait le pont entre les mangas contemporains de Keigo Shinzo et Tsuchika Nishimura et les bandes dessinées occidentales de Manuel Fior et Pascal Rabaté. (Lézard Noir).

(cliquez sur les images pour les agrandir)


 
Free counter and web stats