mercredi 15 juin 2022

Revue du web

 

« One Piece », la fin ?

C’est ce que semble sous-entendre Eiichira Oda dans un tweet annonçant le plus long break de prépublication de « One Piece » dans le Weekly Shonen Jump depuis le début des aventures du pirate Monkey D Luffy, il y a 25 ans…

« Je veux réorganiser la structure (du manga) afin de pouvoir conclure le dernier chapitre dès que possible. Aaah... Pardonnez-moi, mais je vais prendre une courte pause pour me préparer à tout ça »

Le mangaka évoque également la sortie en août du nouvel animé « One Piece : Red » ainsi que la préparation de l’adaptation live-action du manga culte pour Netflix. Bref, si c’est la fin, ça n’en est que le début (de la fin).

 

(Pour regarder, cliquez sur la vidéo ou sur ce lien.)

(Pour regarder, cliquez sur la vidéo ou sur ce lien.)

« Berserk », la suite ?

Il y a tout juste un an, Kentaro Miura nous quittait prématurément, à seulement 54 ans. Il laissait derrière lui la série « Berserk » …inachevée.

Mais la maison d’édition Hakusensha semble bien décidée à continuer la série, dans le respect de la vision de l’auteur toutefois. Ainsi, ce sont les assistants de Miura, formés de son vivant au sein de son studio qui seront chargés de la reprise. Ceci, sous la supervision de Koji Mori, ami d’enfance de Kentaro Miura, avec lequel ce dernier a partagé de nombreuses discussions quant à la direction future de la série.

Mori a déclaré dans un communiqué du magazine Young Animal ne pas vouloir étoffer l’histoire : « Je n'écrirai que les épisodes dont Miura m'a parlé […] Je n'écrirai pas d'épisodes dont je ne me souviens pas clairement. Je n'écrirai que les lignes et les histoires que Miura m'a décrites. »

« Garo », l’expo !

Fondé en 1964 par l'éditeur Katsuichi Nagai pour permettre la publication du « Kamui-den » de Sampei Shirato, Garo magazine marquera profondément l’Histoire du Manga pour adultes. Des auteurs comme Mizuki (« Kitaro le repoussant ») ou encore Tsuge (« L’Homme sans talent ») y trouveront une liberté d’expression et surtout d’exploration de la bande dessinée qui changeront à jamais le visage du manga, celui-ci acquérant enfin une reconnaissance culturelle et intellectuelle.

Garo 1964-1974, une histoire dans l’Histoire à la Maison de la culture du Japon à Paris, du 14 juin au 30 juillet 2022.


 
Free counter and web stats