À l’occasion de la parution du premier tome d’Hypnos (Le Lombard), nous aurons le plaisir de recevoir Attila Futaki le vendredi 17 mars 2017 de 14h30 à 17h30.
Les inscriptions se font au comptoir de la librairie ou par courrier électronique à l'adresse info@multibd.com.
(En cas d'inscriptions trop nombreuses, nous procéderons à un tirage au sort dont le résultat sera communiqué par mail aux chanceux et aux moins chanceux).
Hypnos
de Attila Futaki et Laurent Galandon
Paris, 1919. Au sortir de la guerre et alors que la Conférence de la paix se prépare, le président du Conseil Georges Clemenceau est la cible d’un groupe terroriste anarcho-communiste. Pendant ce temps-là, afin de pouvoir assurer à sa fille gravement malade les soins coûteux dont elle a besoin, Camille détrousse un riche bourgeois en usant de ses talents d’hypnotiseuse. Démasquée, elle tombe entre les mains du colonel Brunaire, redoutable chef des services secrets. Pour éviter le bagne, il lui faudra mettre son don au service du pouvoir, la vie de sa fille comme celle de Clemenceau en dépendent… Mais jusqu’où ira l’allégeance de Camille, dont le mari a été fusillé pendant la guerre sur ordre de… Clemenceau ?
Avec cette nouvelle série pleine de faux-semblants, le scénariste Laurent Galandon nous entraîne comme il en a l’habitude sur les traces d’un personnage rattrapé par son passé ; une jeune femme pour qui les temps sont difficiles et dont le chemin, situé aux frontières du surnaturel, nous conduit imperceptiblement dans les soubresauts de la grande Histoire. On tourne les pages de ce premier tome sans s’en rendre compte, emporté par ce récit au rythme changeant, à la fois thriller historique et aventure intimiste, où les apparences sont souvent trompeuses. Le dessin semi-réaliste de Futaki, avec ses figures marquées et ses décors oppressants, sert parfaitement l’ambiance de cet album hypnotique, qui laisse présager moult rebondissements pour la suite qu’on attend avec impatience !
Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous: