mercredi 6 février 2019

:








Après avoir accueilli Brecht Evens il y a quelques semaines, nous sommes très heureux de recevoir l'autre surdoué de la bande dessinée belge, Olivier Schrauwen, dont les derniers ouvrages ("Vies parallèles" et "Arsène Schrauwen") nous ont à chaque fois ébloui par leur audace graphique et narrative! Pour "Le portrait d'un buveur", Schrauwen s'associe à Ruppert et Mulot, les enfants terribles de la bande dessinée alternative, pour un album aussi beau qu'énigmatique. Cette nouvelle dédicace sera également l'occasion de découvrir "La trêve, chérie" d’Isao Moutte, un brillant polar métaphysique qui questionne habilement les rapports entre l'homme et la nature. Un récit qui aborde, de manière originale et décomplexée, l'avenir de l'humanité!
La séance de dédicaces se tiendra le samedi 16 février 2019 de 17h à 18h30. Les inscriptions se font au comptoir de la librairie Multi BD ou par e-mail à l'adresse info@multibd.com.

La Trêve, chérie
Alors qu’une nouvelle antenne de télécommunication est en construction aux abords de la ville, des morts inexpliquées se multiplient. La thèse de l’accident est rapidement écartée car auprès de chaque victime, est retrouvée une pierre parallélépipédique qui semble relier les affaires entre elles. S’il s’agit bien de meurtres, l’identité et la motivation de leurs auteurs (un tueur en série, des opposants fanatiques au projet d’antenne-relais ?) restent mystérieuses. Mais pour les autorités, il s’agit de rationaliser, de trouver des causes, de protéger l’industrie des télécommunications et de dénicher des coupables. Entre un mari énigmatique et ses collègues lourdauds, la gendarme Loreleï Soares se fie à son instinct pour faire avancer l’enquête dont les premiers suspects sont un sanglier et un lynx. S’agirait-il d’une nouvelle étape dans la guerre ancestrale entre l’homme et la nature ? Auteur de nombreux ouvrages singuliers (chez atrabile notamment), Thomas Gosselin s’associe à Isao Moutte au dessin pour ce polar métaphysique et brillant qui questionne habilement les rapports entre l’homme et la nature, la fragilité de leur cohabitation, les luttes de pouvoir et l’équilibre des forces. Entre scènes d’action et pages contemplatives, "La trêve, chérie" livre un épisode tendu de ce face-à-face éternel et sans pitié.  (Philippe)
Portrait d’un buveur
Guy est un pirate, et de la pire (la vraie !) espèce : sans état d'âme, sans morale, sans couilles. Un obscur membre d'équipage, menteur comme il respire, ivrogne, voleur, paresseux. Loin des mythes littéraires ou des images de cinéma, Guy est un authentique gibier de potence, un horrible spécimen dont ne parlent pas les livres d'Histoire et qui s'approche pourtant davantage de la figure véridique du pirate que ses ersatz habituellement répandus dans la culture. Et Guy nous raconte son histoire, sa terrible et fastidieuse poésie entre bagarres, batailles et bitures, à courir les jupons, à rouler sous les tables et à trancher des cous.
Vous connaissez des pirates leur version hollywoodienne ou les épopées maritimes de Stevenson ? Oubliez ces images. Ruppert et Mulot, têtes de proue de la bande dessinée indépendante contemporaine, s'associent à leur pendant flamand Olivier Schrauwen pour tirer à boulets rouges sur les codes du genre. Ce récit psychédélique, haut en couleur et en dérision, réunit les plus grandes qualités plastiques et narratives de ces trois flibustiers du strip. Un trésor d'humour noir.
Notre chronique d’Arsène Schrauwen
Notre chronique de Vies parallèles

Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats