Pack spécial Canal BD « Amérique » comprenant
L’album “Tintin en Amérique”, nouvelle adaptation colorisée
Quatre-vingt-neuf ans après la publication des premières vignettes de Tintin en Amérique dans Le Petit Vingtième, les éditions Moulinsart ont réalisé la colorisation de l’édition originale noir et blanc dans le prolongement des deux premières mises en couleur de Tintin au pays des Soviets (2017) et de Tintin au Congo (2019). La colorisation se déploie autour des aplats noirs d’origine. Les coloristes ont privilégié le respect de la puissance du noir et blanc. C’est en ce sens qu’on parle de « colorisation ». Tirage limité à 1000 exemplaires avec une couverture exclusive réservée aux libraires Canal BD !
La monographie « Hergé, Tintin et les Américains » de Philippe Goddin
Philippe Goddin nous offre ici un voyage-découverte au cœur de la création d’Hergé que nous suivons à la trace jusque dans l’adaptation de son histoire pour un quotidien flamand. Les courriers inédits très personnels envoyés des États-Unis au cours de ses deux grands voyages à la recherche des Indiens témoignent de son grand intérêt pour ce peuple qu’il cherchait à défendre.
La voiture des Gangsters
Cette voiture est issue de l'album « Tintin en Amérique », page 11. Elle se compose d'un faux policier comme chauffeur, Tintin et Milou, ainsi que trois faux policiers comme passagers. Elle est à l’échelle 1/24, soit plus grande que sa version précédente.
Attention ! Quantité ultra limitée ! Article en précommande, disponible courant du mois de novembre.
Vendu uniquement sous forme de pack au prix de 85,00€