samedi 18 décembre 2021


Ronan Toulhoat, l’équipe de la librairie Multi BD et l’équipe du Moule à gaufres vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2022 !

Encore une fois, nous vous remercions pour la constance de votre soutien qui dure depuis maintenant plus de 30 ans. Nous vous souhaitons une nouvelle année remplie d’aventures extraordinaires, chargée de 36 000 émotions (au moins), grouillante de découvertes improbables, peuplée de personnages inoubliables, débordante de mystère et retentissante de fantaisie !

En 2010, nous découvrions « Block109 » et son jeune dessinateur Ronan Toulhoat ! Encensé par la critique, Ronan ne déçoit pas lorsque paraît « Le Roy des Ribauds ». Déjà totalement séduits par le duo Brugeas-Toulhoat, nous sommes certains, lorsque nous accueillons chez Multi BD les 2 auteurs pour le lancement du premier tome d’ « Ira Dei », que cette nouvelle série sera à la hauteur de nos attentes ! Pour l’occasion, Ronan nous gratifie même d’un superbe ex-libris. C’est donc tout naturellement, que nous remettons le couvert l’année dernière, lors de la parution du quatrième tome de cette magnifique fresque historique fantasmée.

Pourquoi on vous raconte tout ça ? Eh bien, parce qu’on est pas peu fiers de vous présenter notre carte de vœux signée de la main de Ronan Toulhoat !


Comment ? Vous n’en avez pas encore assez ? Bonne nouvelle ! Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas nous préparent un one-shot de 200 pages, rien que ça, dans l’univers de la piraterie ! (Parution prévue en février).

Les Bahamas, 1718. De haute lutte, le capitaine pirate Sylla, secondé par son quartier-maître Olivier de Vannes et ses hommes, prend possession d'un vaisseau anglais. Contre toute attente, au lieu de massacrer les membres de l'équipage, les pirates leur proposent de se joindre à eux. Et ce, au nom des principes qui sont les leurs : liberté, démocratie et fraternité. Olivier de Vannes, devenu capitaine du nouveau bateau capturé, croise une frégate battant pavillon portugais. Il s'en empare. Le navire semble abandonné, et pourtant, des esclaves noirs qui se sont mutinés se trouvent à bord. À leur tête, la reine Maryam. Rythmé par les réflexions d'Olivier dans son carnet de bord, ce récit confronte deux visions du monde : celle des pirates révoltés contre l'ordre établi et celle d'une reine régnant sans partage. Mais un ennemi commun pourrait bien donner naissance à une alliance... Un regard neuf et historiquement juste sur le monde de la piraterie. Contrairement à ce que laisse penser l'imaginaire populaire, les pirates étaient aux antipodes de la figure de la brute sanguinaire. Les décisions faisaient notamment l'objet de débats et étaient soumises au vote. Au-delà de cette formidable aventure humaine comportant de mémorables scènes de batailles et de multiples péripéties, apparaît en filigrane une réflexion intelligente qui trouve un écho avec les conflits sociétaux de notre époque.

La République du Crâne de Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat chez Dargaud. Chez Multi BD dès le 25 février 2022 !

 
Free counter and web stats