dimanche 19 février 2023

Première séance de dédicaces de l’année 2023!

 Le vendredi 10 mars, nous aurons le plaisir d'accueillir deux autrices qui sont déjà passées par chez nous ces dernières années. Émilie Gleason, qui était venue pour l'excellent "Ted, drôle de coco", revient dédicacer son "Junk Food", un récit interpellant sur la malbouffe et les dégâts qu'elle occasionne sur nos vies. Lisa Blumen, dont "Avant l'oubli" a été notre album alternatif de l'année 2022, revient avec le très beau "Astra Nova", un récit de science-fiction singulier et émouvant.

La dédicace aura lieu le vendredi 10 mars de 17h à 18h30 à la librairie Multi BD.

Junk Food par Émilie Gleason et Arthur Croque (Casterman)

Junk Food raconte l’histoire de la pétulante Zazou, une jeune boulimique de 19 ans se rendant à sa première réunion des Food Addicts Anonymes — les Alcooliques Anonymes de la nourriture. Elle y fera la connaissance de différents malades qui racontent leurs vécus au groupe… Encore largement méconnue du grand public, la dépendance aux aliments industriels est une réalité pour des milliers de personnes. En donnant la parole aux victimes, ces food addicts qui ont perdu tout contrôle sur leur alimentation, Junk Food lève le voile sur ces drogues du quotidien, surchargées en sucre et en gras, qui détruisent notre santé et parfois nos vies.

Astra Nova par Lisa Blumen (L’employé du moi)

Avant d’embarquer pour une mission scientifique sans retour possible, Nova doit se rendre à la fête d’adieu organisée en son honneur. Elle va devoir affronter ses trois seuls amis qu’elle n’a plus revus depuis bien longtemps.

Avec Astra Nova, Lisa Blumen revient avec un récit de science-fiction unique. Pour l’autrice d’Avant l’oubli, le monde futur est ici encore un moyen détourné pour matérialiser des existences marginales. Cette fois, elles seront confrontées aux affres de l’éloignement et de l’individualisme. L’intrigue se construit au fil des apartés, des souvenirs du passé, de l’évocation des trajectoires bouleversées et solitaires des quatre personnages. Réalisé entièrement aux feutres, Astra Nova est une histoire empreinte d’une nostalgie fugace, comme l’apparition soudaine d’une étoile filante dans la nuit.


 
Free counter and web stats