« Oyez, oyez, bonnes gens ! »
Voici une nouvelle qui risque de nous impacter négativement, vous et nous: Le ministre des Finances belge envisage une refonte des taux de TVA et de leur assiette. Selon les éléments annoncés, le livre passerait d’un taux de 6 % à un nouveau taux de 9 %.
Autrement dit, après avoir reconnu (à raison) le livre comme "bien de première nécessité" pendant la crise sanitaire, nous voilà renvoyés aux temps d'avant, celui de la tabelle (surcoût appliqué sur le livre français)! A la poubelle le prix identique du livre en France (où la TVA sur le livre est et restera de 5,5 %) et en Belgique durement acquis en 2019. A la poubelle aussi les étiquettes sur les livres en stock. Ça peut prêter à sourire, mais cela a un coût réel sans parler du temps perdu à réétiqueter plutôt qu’ à vous conseiller (si vous avez l'impression qu'on joue sur votre corde sensible, c'est pas faux).
Bref, voilà pourquoi nous vous invitons à signer la pétition demandant au ministre de conserver au livre son statut d'exception et à lui appliquer un taux réduit maintenu à 6 %. Et pourquoi pas une baisse à 0 % ? 😜
POUR SIGNER LA PÉTITION : CLIQUEZ ICI