jeudi 6 avril 2023

Séance de dédicaces et ex-libris gratuit!

Autant en emporte les années, c’est toujours avec le même bonheur que nous accueillons un nouvel album de Pierre Alary !

Après « Moby Dick » d’Herman Melville et « Mon traître » de Sorj Chalandon, Pierre Alary s’attaque à nouveau à un monument de la littérature américaine : « Gone with the wind » de Margaret Mitchell. (Yep ! Rien que ça !)

 

(Pour regarder, cliquez sur la vidéo ou sur ce lien.)

C’est donc avec joie que nous recevrons Pierre Alary pour une séance de dédicaces le jeudi 20 avril de 17h à 19h. L’auteur dédicacera « Gone with the wind », à l’achat duquel, nous aurons le plaisir de vous offrir un ex-libris (voir plus bas).

Les inscriptions à la dédicace se font au comptoir de la librairie ou par courrier électronique à l'adresse info@multibd.com.

Il est par ailleurs des traditions auxquelles nous ne dérogeons jamais. Vous offrir un ex-libris pour célébrer la parution d’un nouvel album de Pierre Alary en fait partie !

Demain, le soleil luira encore !

1861, État de Géorgie. Lorsque Scarlett O’Hara, jeune fille de la haute société sudiste, apprend le futur mariage d’Ashley Wilkes avec sa cousine Mélanie, elle tombe des nues. Elle est en certaine : depuis toujours, Ashley est amoureux d’elle, il ne peut donc en aimer une autre ! La voilà bien décidée à lui avouer sa flamme lors de la prochaine réception au domaine des Wilkes et ainsi empêcher cette union. Pourtant, les choses prennent une tournure bien différente que celle espérée lorsqu’elle y fait la rencontre du mystérieux Rhett Butler et que la Guerre de Sécession éclate. Le monde qu’elle a toujours connu s’apprête à s’effondrer... À l’aide d’une superbe palette de couleurs, Pierre Alary nous plonge dans les décors du roman éponyme de Margaret Mitchell. sublimant les personnages intemporels que sont la hautaine et inébranlable Scarlett O’Hara et le rustre et malin Rhett Butler. Il réussit ainsi le pari fou de livrer une adaptation moderne et judicieuse de ce grand classique de la littérature américaine qui saura séduire les amateurs de l’oeuvre d’origine, mais aussi la nouvelle génération. Un régal pour les yeux et le coeur, dont on attend le deuxième et dernier tome avec impatience !  (Gaëlle)

Gone with the wind par Pierre Alary chez Rue de Sèvres, L’album et l’ex-libris offert  25€


 
Free counter and web stats