mardi 6 juin 2023

Revue du web

Y aura-t-il un nouveau Gaston Lagaffe en 2023 ?

Rappelez-vous, Festival d’Angoulême 2022, les éditions Dupuis annoncent la reprise des aventures de Gaston Lagaffe par le dessinateur des « Nombrils », Delaf. Grosse surprise pour tous, mais aussi pour Isabelle Franquin, qui décide de saisir la justice et fait suspendre la publication dudit album. Finalement, les deux parties ont choisi de faire appel à un arbitrage privé qui vient de rendre son verdict. Bon, on ne vous cache pas qu’on a pas bien compris qui avait gagné ??? En savoir plus…

Les comix reviennent chez Cornelius.

« Avec un petit format souple de 32 pages, les éditions Cornélius proposent à leurs auteurs un espace de création très libre pour tester histoires courtes ou illustrations. Une ligne hybride, mais avec un effet collection, en témoignent les 3 premiers titres signés Charles Burns, David Amram & Hugues Micol. » En savoir plus…

Les bandes dessinées de Mickey et Picsou bientôt disponibles sur mobile.

Disney se lance dans le format webtoon, soit une bande dessinée publiée en ligne, adaptée au format d’écran des smartphones et qui se lit en scrollant. L’appli Ducktoon sera lancée le 12 juin avec 60 épisodes disponibles. Par la suite, les abonnés auront accès à un nouvel épisode chaque jour. En savoir plus…


 
Free counter and web stats