vendredi 17 mai 2024

Exposition

Et sinon,  à part passer chez Multi BD, vous avez prévu quoi cet été ?

Parce que du 29 mai au 4 novembre 2024, le 9e Art prend ses quartiers au Centre Pompidou (à Paris) avec plusieurs expositions installées à tous les étages du centre culturel. Pragmatiques, elles (les commissaires Anne Lemonnier et Emmanuelle Payen) ont appelé l’événement :  « La BD à tous les étages ».

« Bande dessinée (1964 – 2024) » | Exposition, Galerie 2, niveau 6

Planches originales, dessins inédits, carnets de travail… Les grands noms de la BD européenne, des mangas et des comics se répondent dans une fantastique traversée de l’histoire du médium.

« La bande dessinée au Musée » | Accrochage Musée, niveau 5

En parallèle, les créations contemporaines de quinze autrices et auteurs BD sont exposées en regard d'œuvres iconiques de l'art moderne. Ici, un hommage rendu par un auteur ou une autrice à un artiste qu’il considère comme une source d’inspiration majeure ; là, une citation dans une planche. Et parfois, un lien plus secret à découvrir.

« Corto Maltese. Une vie romanesque » | Exposition, Bibliothèque publique d’information, niveau 2

Créé par Hugo Pratt en 1967, Corto Maltese est l’un des personnages les plus emblématiques de la bande dessinée. Le récit de ses pérégrinations, riches en intrigues et rebondissements, est parsemé de références puisées dans la littérature et la poésie. Avec l'exposition « Corto Maltese, une vie romanesque », plongez aux sources littéraires du plus solitaire des marins de papier.

« Tenir tête » | Exposition-atelier de Marion Fayolle, Galerie des enfants, niveau 1

Autour du thème du campement nomade, l’autrice et illustratrice Marion Fayolle invite à découvrir son univers poétique et décalé avec une installation immersive sous forme de bivouac.

Astuce budget : du 24/07/24 au 11/08/24 et du 28/08/24 au 08/09/24, un train normal reliera Bruxelles à Paris pour un prix plus démocratique que celui des trains à grande vitesse.


 
Free counter and web stats