samedi 28 septembre 2024

"100 Bullets" par Brian Azzarello et Eduardo Risso

Urban Comics a la bonne idée de rééditer « 100 Bullets » sous forme d’intégrales dans sa collection Grand Format. Que vous soyez un fan cherchant à posséder une édition de qualité supérieure, un profane désirant découvrir les œuvres marquantes du catalogue DC Comics ou simplement , un.e amateur/amatrice de récits de crime noir et d'intrigues tortueuses, ces albums sont pour vous !

Créée par le scénariste Brian Azzarello et l'illustrateur Eduardo Risso, la série « 100 Bullets » a été publiée par le label Vertigo de DC Comics de 1999 à 2009. Elle est connue pour son style noir, son intrigue complexe et ses thèmes de moralité, de justice et de vengeance. « 100 Bullets » a remporté plusieurs prix, dont des Eisner Awards et des Harvey Awards. Elle est souvent considérée comme l'une des meilleures séries du label Vertigo.

Que raconte le premier tome?

L’impassible Agent Graves a une proposition à vous faire : dans la mallette qu’il vous confie, la photo de votre pire ennemi et le nécessaire pour vous en débarrasser : une arme, 100 munitions totalement intraçables et l’assurance d’une totale immunité. Dizzy la délinquante, Dolan, barman sur le retour, et Chucky, joueur invétéré, vont-ils tour-à-tour saisir cette chance unique de rayer de l’équation la personne qui a fait de leur vie un enfer ?

Cependant…

Au-delà de cette prémisse, la série se développe pour révéler une intrigue plus vaste et complexe, centrée sur une ancienne organisation secrète appelée le Trust, composée de familles puissantes qui contrôlent en grande partie les affaires mondiales, et leurs exécuteurs, les Minutemen, dont l'Agent Graves est un membre clé. Au fil des numéros, les histoires de vengeance individuelle s'entrelacent avec cette machination plus large, créant un thriller riche en rebondissements.

Notre chronique

Certains crimes restent impunis. L'assassin, camouflant son meurtre en accident ou ne laissant derrière lui aucun indice, poursuit ainsi sa vie sans être nullement inquiété. Un homme pourtant pourrait bien entrer dans votre vie pour vous dévoiler toute la vérité sur le décès d'un de vos proches. Il vous confiera un dossier indiquant l'identité du meurtrier et les preuves irréfutables de sa culpabilité. L'homme, qui se présente comme l'agent Graves, vous tendra alors une mallette contenant un revolver et 100 balles intraçables en vous signalant que vous échapperez à toute enquête judiciaire si vous éliminez le criminel impuni. Votre vengeance, crue et froide, sera à portée de main et votre cible à bout pourtant. A moins que certaines questions ne viennent tempérer votre esprit échauffé et étouffer l'appel du sang... Qui est l'agent Graves? Comment peut-il apporter autant d'informations sur des affaires non-classées? D'où proviennent ces munitions qui vous permettent d'exécuter un homme sans être poursuivi? Pourquoi flotte-t-il comme une odeur de complot autour des douilles éparpillées au sol? Pourquoi éprouvez-vous le sentiment de n'être qu'un pion dans un échiquier qui vous dépasse? Les réponses vous seront peut-être salutaires... ou fatales... Surtout si vous parvenez à trouver la réponse à cette question: de qui l'agent Graves veut-il se venger en jouant avec votre propre désir de vengeance?

100 Bullets est un chef d'oeuvre du thriller noir. Ce récit haletant vous plongera au coeur d'une machination dont les ressorts sans faille ne cesseront de vous surprendre de la première à la dernière page. A ne pas manquer (surtout si vous avez aimé Le Tueur, Berceuse Assassine ou Le Pouvoir des Innocents)!

100 Bullets par Brian Azzarello et Eduardo Risso chez Urban, 42,80€ (45,00€)  


 
Free counter and web stats