Derrière le scénariste humoristique à succès qu’est Zidrou (L’élève Ducobu, Tamara) se cache un auteur humaniste qui accumule dans ses tiroirs des histoires originales pleines de sensibilité (Lydie, La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien). C’est ce scénariste multiple que le Musée de la Bande Dessinée (CBBD) a choisi de célébrer lors d’une exposition qui se tiendra du 12 juin 2017 au 28 janvier 2018.
Pour la huitième année consécutive, le Bunker Ciné-Théâtre et la rue des Plantes accueilleront plus de 40 dessinateurs, auteurs, artistes, micro éditeurs provenant du monde du fanzine, du DIY, de la liberté de ton, de l’expérimentation et de l’édition alternative. Le festival qui change de nom à chaque édition, se glisse cette année dans une ambiance romantique : Amour et Romantisme au pays de fanzine – les 23,24 et 25 juin 2017. Plus d’infos et le programme en ligne.
La campagne présidentielle française de 2017 vue par le prisme de l’utopie et de l’imaginaire, c’est ce que nous propose le site Carbone. Ainsi, découvrez l’entretien postélectoral de Fabien Vehlmann (Seuls) et Gwen de Bonneval (Messire Guillaume) qui « nous livrent leurs sentiments -et leurs réponses d’artistes-, sur l’histoire de cette campagne, leur vision du pays et leur engagement. »
C'est la fin des grandes séries en BD pour Jean Dufaux. Il nous explique cela dans un entretien accordé à franceinfo à l’occasion de la parution du dernier Niklos Koda.
Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous: