mercredi 18 avril 2018

Séance de dédicaces du vendredi 20 avril 2018


De Bruxelles, d'Anvers, de Liège ou de... Toulouse (mais bruxellois de cœur), les auteurs présents à cette nouvelle dédicace sont des auteurs talentueux et locaux! N'hésitez pas à venir découvrir ce qui se fait de mieux, à nos portes, en bande dessinée indépendante !
Nous serons ravis d’accueillir Pierre Maurel qui dédicacera Michel et les Temps modernes (l’employé du Moi)Mortis Ghost, auteur de Dr Cataclysm (l’employé du Moi) ainsi que Ward Zwart et Enzo Smits, présents pour Wolven (Même Pas Mal).
La séance de dédicaces se tiendra le vendredi 20 avril de 17h à 18h30.
Les inscriptions à la dédicace se font au comptoir de la librairie ou par courrier électronique à l'adresse info@multibd.com.
Michel et les Temps modernes
Reporter radio dans la quarantaine, Michel peine à s’imposer professionnellement et vivote de petits boulots en intérim. Entre sa maladresse, sa ringardise et ses problèmes digestifs, il incarne l’archétype du loser dépassé par son époque. Son inadaptation de gros balourd reflète cependant moins le refus du progrès que celui d’une société en pleine dérive néo-libérale. En effet, à l’émerveillement béat de ses contemporains envers les sites de financement participatif, Michel préfère s’indigner de l’exploitation de sans-papiers au travers d’un reportage rocambolesque dans une entreprise de nettoyage. Avec Michel et les Temps modernesPierre Maurel renoue avec la rage politique qui animait ses précédents titres à l’employé du Moi (Michel3 déclinaisonsBlackbird) en y ajoutant du comique de situation du meilleur effet. Incisif et savoureux ! (Pascal)
Dr Cataclysm
Alors qu’il était en train d’effectuer une livraison avec son équipage sur une planète lointaine, Janos Cola reçoit en plein cœur une mystérieuse flèche d’or. Loin de le tuer, cet objet le transforme totalement et lui confère de mystérieux pouvoirs. Exalté par cette métamorphose, il devient « Dr Cataclysm ».
Un morceau de la flèche d’or resté figé dans son corps va rapidement attirer les convoitises et un étrange cartel de malfaiteurs finit par le kidnapper. Tant bien que mal, son équipage se met alors à enquêter sur sa disparition.
Ce petit groupe enthousiaste et désœuvré, au cœur d’un vaisseau qui ressemble à une colocation des temps futurs, sillonne l’espace à la recherche d’un Dr Cataclysm insaisissable. De chapitre en chapitre, magnifié par un trait à l’encre rehaussé d’un lavis parfois sombre, ce récit empreint de fantaisie, d’humour et de mélancolie, prend des détours et nous laisse le temps de nous faire découvrir une galerie touchante de personnages, alternant les huis clos et les scènes de courses poursuites !
Bien que son travail fourmille de références, Mortis Ghost a construit un univers original qui lui est propre. Prévu en 4 tomes jusqu’à fin 2018, cette saga SF est décalée et singulière. (l’employé du Moi)
Wolven
Hazenberg, autrefois ville ouvrière active et florissante, s’enlise depuis plusieurs années dans la morosité et les souvenirs. Lilly, Max, Olli ou Kip, tous s’ennuient ferme et tout est bon pour tuer le temps.  Mais à part traîner dans des soirées, jouer à la console ou zoner avec des potes, il n’y pas grand-chose d’autre à faire pour un ado à Hazenberg. Dès les premières pages, les plans serrés sur les visages et les corps des personnages plantent le décor de Wolven, celui d’un monde en sursis, déserté par les adultes et dont les adolescents ont désormais fait leur terrain de jeu. Ces derniers déambulent dans des paysages dépeuplés, des zones en friche où planent constamment une menace diffuse et un étrange sentiment d’abandon... Derrière les Brecht Evens, Simon Spruyt ou Olivier Schrauwen, commence à émerger une nouvelle génération d’auteurs flamands talentueux dont font partie Enzo Smits et Ward ZwartWolven, leur premier ouvrage traduit en français, sonde le spleen adolescent au travers d’un récit tout en ambiance, marqué par la dilatation de l’espace-temps et le superbe graphisme de Zwart. Énigmatique et envoûtant !!   (Philippe)

Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats