lundi 7 mai 2018

La Revue du web


Nous vous en avions déjà parlé, Fabien Vehlman et son épouse ont accueilli un adolescent guinéen exilé. Désormais majeur, Fodé est menacé d’expulsion et sa famille d’accueil se bat non seulement pour garder le jeune homme mais aussi pour souligner les dysfonctionnements de la politique migratoire française. La Revue Dessinée publie l’histoire touchante de la rencontre entre Fodé et le scénariste de SeulsUne histoire dessinée par Benoît Feroumont.
Brigitte Macron en héroïne de BD, c’est pour la fin de l’année ! La romancière Gaël Tchakaloff a arpenté pendant des mois les coulisses de la campagne présidentielle française. Elle en a fait un livre : Divine Comédie. Mais cette ancienne journaliste politique ne compte pas en rester là. Elle prépare donc une bande dessinée sur l’épouse du président français.
Décidément, ça n’en finit plus. A chaque semaine son adaptation « live » d’une bande dessinée. Cette semaine, c’est Bécassine qui s’y colle.  Elle est incarnée par Emeline Bayart qui est dirigée par Bruno Podalydès. Karin Viard, Josiane Balasko ou encore Denis Podalydès complètent la distribution de ce film qui s’annonce burlesque et dont la bande annonce, pour une fois, nous a fait sourire.
« La bande dessinée à voix haute est une websérie produite par Lyon BD et Québec BD. Inspiré d’un concept de Charles Berberian, des autrices et auteurs lisent leurs œuvres à voix haute, dans des lieux publics, en face à face avec la caméra. » Découvrez le premier épisode avec Michel Rabagliati (auteur de la série des Paul).


Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:


 
Free counter and web stats