Du 8 au 10 septembre, la bande dessinée sera, une nouvelle fois, en fête avec le BD Comic Strip Festival.
A l’occasion des 77 ans des Éditions du Lombard, ce n’est autre qu’Aveline Stokart, dessinatrice de l’incontournable série « Elles », qui signe l’affiche du festival. On y retrouve, aux côtés de son héroïne, plusieurs personnages emblématiques de la BD belge et de l’éditeur bruxellois. (On vous laisse le plaisir de les reconnaître).
Si la formule reste la même dans les grandes lignes, on notera tout de même une nouveauté d’importance ! Cette année verra la création d’un nouvel espace dédié à l’univers du manga. Vous y retrouverez non seulement vos héros favoris, mais également vos libraires préférés. En effet, nous aurons le plaisir de vous présenter deux stands consacrés aux mangas : un stand pour les éditions Kana et un stand regroupant les éditions Vega, Kurokawa, Ki-oon et Akata.
Evidemment, pas de Fête de la BD sans dédicaces ! Venez rencontrer vos auteurs de prédilection sur nos stands Dargaud, Lombard, et celui du Festival Spirou (Dupuis).
Enfin, le BD Comic Strip Festival est aussi l’occasion pour la Ville de Bruxelles de soutenir la création et les auteurs en remettant les prix Atomium de la Bande Dessinée. Cette année, 8 prix seront remis le 8 septembre pour une dotation totale de plus de 75 000 euros.
Nous vous rappelons que Le BD Comic Strip Festival est gratuit et accessible à toutes et tous. Les animations et les expositions de la Gare Maritime sont libres d’accès. Le but étant de permettre au plus grand nombre de découvrir le monde passionnant de la bande dessinée dans la capitale du 9e Art.
Informations pratiques
Du 8 au 10 septembre 2023
À Tour & Taxis (Gare Maritime)
Toutes les infos sur le site de visit.brussels