vendredi 1 avril 2022

Séance de dédicaces

 

Après plus de deux ans d'abstinence contrainte et forcée, nous sommes heureux de reprendre les dédicaces d'auteurs alternatifs! Comme l'a encore démontré le palmarès du dernier Festival d'Angoulême, les éditeurs alternatifs occupent une place essentielle au sein du paysage de la bande dessinée. Et chez Multi BD, cela fait de très nombreuses années que nous défendons leur audace, leur créativité et l'émergence de nouveaux auteurs que ces éditeurs stimulent.

Nous aurons donc le grand plaisir d'accueillir, le vendredi 22 avril (de 16h30 à 18h30), Lisa Blumen pour "Avant l'oubli", notre bande dessinée alternative de 2021 ainsi que Pierre Maurel qui continue sa saga autour de son personnage fétiche "Michel" et enfin, Emilie Plateau dont "L'épopée infernale" fut l'un des livres les plus drôles et corrosifs de l'an dernier (ne manquez pas notre chronique dans la prochaine newsletter).

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici déjà tout le bien que nous pensons du nouvel opus de Pierre Maurel,  Michel, la fin, les moyens, tout ça… :

Le monde va mal, Michel va mieux! L’éternel râleur-poissard s’est installé à la campagne avec sa copine et peaufine tranquillement ses reportages radios entre deux balades nature… La belle vie, ne seraient-ce les convois déviés de livraisons de yachts de luxe qui défoncent tout sur leur passage aux alentours. Parmi tous les célèbres reporters de la bande dessinée, Michel est peut-être le seul à exercer réellement son métier et il entreprend donc de faire un reportage sur les circonstances interpellantes de ces convois. Une certaine hostilité va cependant l’obliger à se réinventer…  Michel possède une autre qualité, c’est celle de savoir écouter les gens qu’il rencontre et c’est dans ces témoignages qu’il va aller puiser la force et l’inspiration nécessaire pour réagir et endosser enfin le costume d’aventurier-justicier propre à tout héros de bande dessinée reporter qui se respecte! (Pascal)


 
Free counter and web stats